RCM le forum du club gravelinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCM le forum du club gravelinois

rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
club : Rugby-Club-Maritime Gravelines http://rcm-gravelines.com/
Date d'inscription : 17/05/2007

Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM Empty
MessageSujet: Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM   Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM EmptyJeu 16 Oct - 9:51

Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du Rugby club maritime

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'assemblée générale du RCM a été quelque peu houleuse et Jean-Pierre Herbez, conseiller municipal, représentant la ville de Gravelines, en a subi les placages.

La faute à qui ? Aux dirigeants sans aucun doute qui, en oeuvrant à la reconnaissance de ce sport à Gravelines, conjugué à l'effet Coupe du monde, ont fait progresser les effectifs de 22 licenciés en 2005 à près de 180 à ce jour et espèrent poursuivre leur croissance, d'autant que les résultats sportifs semblent prometteurs.

Conséquence, les infrastructures existantes ne sont plus adaptées. Pas d'éclairage du terrain, douches, vestiaires, local de rangement : tout est trop juste.
Parents et joueurs, une centaine de personnes, étaient présentes à l'assemblée générale afin de se faire entendre. Ils ont été écoutés. Mais seront-ils entendus ?


Renvoi aux 22

Le président du club, Vincent Pladys, tout comme les dirigeants et joueurs, ont cette désagréable impression d'être chaque année, renvoyés dans leurs 22. Petit club en 2005, preuves à faire en 2006, effet Coupe du monde en 2007, quid en 2008 ?
Le RCM a proposé, pour la saison hivernale, de s'entraîner sur le terrain rouge du stade du Moulin, loin d'être idéal pour la pratique du rugby. Mais ce souhait semble recueillir un avis défavorable de la part du club de foot !
Jean-Pierre Herbez a salué la progression du club tout en précisant : « c'est vrai qu'il y a des infrastructures pour des sports implantés depuis plusieurs années à Gravelines, vous avez eu des contacts avec Christian Devos, adjoint aux sports, le problème d'éclairage du terrain dédié au rugby, est en cours d'étude, une réflexion est menée pour la mise à disposition d'un local à proximité du stade. Si le club poursuit sa progression, nul doute qu'il faudra prendre d'autres dispositions mais nous ne pouvons agir aussi vite que le club. » Richard Gradel, président du comité des Flandres de rugby, a salué à son tour la progression du club. Il n'est pas surpris des problèmes soulevés : « Il en est bien souvent ainsi dans notre région pour les clubs de rugby qui débutent. En tant que secrétaire général du comité régional olympique et sportif, je rencontrerai prochainement mon homologue du foot. Si je dois lui dire qu'il y a des problèmes avec le club de foot de Gravelines, je vous assure que je le ferai. » Au lendemain de l'assemblée générale, le président du RCM recevait du service des sports de la ville, un courrier l'informant que, durant la saison hivernale, le RCM disposerait d'un créneau le vendredi soir sur un terrain pour benjamins du stade du Moulin. 400 m² pour 50 joueurs ! À suivre

mercredi 15.10.2008, 05:06 - La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
http://rcm-gravelines.com/
Jerem
Admin
Jerem


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 41
club : gravelines
Date d'inscription : 30/09/2006

Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM Empty
MessageSujet: Re: Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM   Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM EmptyJeu 16 Oct - 20:03

Avec un article pareil ils vont être obligé de se bouger. Si ça tombe on aura pas besoin de prévoir notre petit rassemblement en force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-gravelines.com
Trikmaster (pierre)

Trikmaster (pierre)


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
club : RCM
Date d'inscription : 14/10/2008

Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM Empty
MessageSujet: Re: Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM   Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM EmptyJeu 16 Oct - 22:11

C'est vrai, cet article est placé dans ma chambre, et je dirais même une chose, c'est, d'un côté, con pour le rassemblement qui aurait pu être marrant, mais c'est mieux s'ils se bougent. Pour un niveau ambiance inter-sport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM Empty
MessageSujet: Re: Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM   Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mêlée de la colère lors de l'assemblée générale du RCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCM le forum du club gravelinois :: vie du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser